ESTELLE ARTUS
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SOISSONS-NEW YORK, 3'30, 2002

I LOVE KOREA & KOREA LOVES ME, 5'17, 2002
Une jeune femme dans le couloir d’un hôtel, sans raisons, lentement. Son corps est habité d’un mouvement qui se retrouve dans la ville, Séoul, Corée du sud, à moins qu’à l’inverse ce ne soit l’influx nerveux de cette citée qui l’anime.
Entre elle et la ville les gestes répondent aux gestes, les corps dansent sans liens logiques, sans jamais se toucher, les espaces oscillent et trébuchent dans la passion.
La romance dans ce film se donne comme un corps qui tombe avec tendresse, un abandon permanent.
In this video, the romance is represented as a body yielding to the gravity of a far and unknown country.

DOMESTIC UNDERGROUND, 8'18, 2003
Explore des situations qui dégénèrent simultanément au sein d'un couple sortant d'une banale soirée et d'un groupe de mauvais garçons lors d'une partie de poker.
De manière totalement illogique et absurde, le tragique de ces deux situations se transforme en joie de vivre et en tendresse, malgré la violence du film.
This film is a study of two situations which degenerate simultaneously: one presents us with a couple going home after an ordinary evening out, the other takes us inside a room where a group of bad boys are playing poker.
Though illogically and absurdly, the sadness of both situations undergoes a transformation and become the joy of life, despite the violence of the film.


RING ROAD, 2'24, 2005
Entre deux avions, deux voitures, deux trajets, un homme et une femme s’aiment, se perdent, se retrouvent.
Toujours en mouvement, les distances s’étirent et les trajectoires s’éloignent ou se rapprochent, traçant des lignes auxquelles l’amour s’accroche.
In between two flights, two cars, two trips, a man and a woman love each other, loose themselves, meet again.
Always in movement, the distances stretch and the trajectories move away or draw closer, tracing lines to which love holds on.


WHERE IT CLICKS, 8’, 2006
Est l’histoire d’une rencontre en des circonstances absurdes. Dans une gare new yorkaise, un homme rate son train.
De retour à la station, il s’arrête à un bar où il drague en vain une femme qu’il retrouve plus tard en entrant par erreur dans les toilettes pour dames.
Après s’être cruellement moqué de lui, la jeune femme demande à l’homme qu’il lui fasse un enfant. Ce dernier l’entraîne alors dans les toilettes pour hommes…
WHERE IT CLICKS is about a man meeting a woman under absurd circumstances and about having a child together in a no less absurd way.
It is a story of fights, shouts, where a man and woman meet in a public bathroom of a New York train station.
It is a movie with no certainty, but one: time keeps running, the clock keeps ticking even if sometimes it ticks out of joint.


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