AMOUR, GLOIRE ET BEAUTE, 2006

« On devient ce que l’on fait semblant d’être. Aussi, faut-il faire très attention à ce que l’on fait semblant de faire. »

Exposition du 1er au 24 juin 2006
Espace Art et Liberté

Un projet de Laurent Quénéhen, président de l’association Brigade des Images & de Gwenaël Billaud, artiste

Tous les jours à 17h, projection de la programmation de films Vivre pour Vivre avec :
Alain K, Maud Quérol Ferrer, Angelika Markul, Maike Freess, Isabelle Ferrreira, Estelle Artus, Carine Doerflinger, Sandrine Elberg, David Ortsman et Arnold Pasquier

Être beau, réussir sa vie, avoir de l’argent et obtenir la gloire tel est le mal du siècle.
« AMOUR GLOIRE ET BEAUTE » y oppose la désinvolture, la poésie et pourquoi pas… l’amour !
Dans un décor de plateau télé, un décor de carton-pâte, clinquant, kitsch, au cœur d’un centre commercial populaire,
des artistes confirmés et de jeunes talents explorent les notions d’amour, de gloire et de beauté telles qu’elles nous sont proposées par une société
où la dérive consumériste et le spectacle se marient pour le meilleur et surtout le pire.
Derrière cette façade, les artistes se remettent en question… Ils jouent avec la culture visuelle contemporaine afin d’inventer un nouveau monde
où êtres et choses seraient libérés des fictions appauvrissantes.

L’exposition se déroule du 1er au 24 juin 2006 au sein de l’espace d’art de Charenton, un lieu desservi – heureux hasard – par la station de métro « Liberté ».

Espace Art et Liberté
L'Espace Art et Liberté est un nouveau site culturel de la ville ayant été inauguré le 20 janvier 2005.
Il répond à l'intérêt croissant de la population pour les activités culturelles. Par essence tourné vers les arts plastiques, ce lieu se définit dans une structure évolutive et modulable.
Cet espace présente une surface d'exposition exceptionnelle (environ 400m2) permettant une présentation des oeuvres dans les meilleures conditions.
L'architecture contemporaine du lieu, l'ouverture par de grandes bais vitrées vers l'extérieur lui garantissent une certaine identité esthétique.
Lieu d'exposition ouvert à toutes les pratiques, il est aussi un espace pédagogique et multimédia favorisant la formation des publics.
Rencontres avec les artistes, animations pour jeune public, conférences contribuent à mettre l'accent sur l'interactivité.


Ancien site de l'exposition : Amour, gloire et beauté.