SANDRA VANBREMEERSCH
@mail

BY NIGHT, 5’35, 2002

ET SI DEMAIN, 2’45, 2004
Partir d’un regard lointain pour finir la tête plongée dans ses oreillers, c’est l’histoire banale de la nostalgie. La scène se déroule sans masque et sans effets, en noir et blanc pour plus de poésie ou plus d’âpreté… à choisir.
Du négligeable au précieux, de l’émotion à l‘ironie, chacun se lie comme il peut à ce que donne l’intimité. Ce film pose la valeur anecdotique de l’émotion comme valeur clé de l’intimité.
Au plus proche du banal, de la mise en scène quasi domestique, l’on peut trouver une vérité à dire, une sensation existentielle. C’est l’existence du romantisme qui se manifeste dans ET SI DEMAIN

Gazing far away, into nowhere, hiding one’s face in pillows - it’s a story about feeling nostalgic, like many other ones. No special effects, a film in black and white - is its author looking to make things more poetic or more bitter?
From the trivial to the precious, from the emotion to the irony, each of us binds himself as he can to what intimacy gives. The romantic can exist in the most ordinary setting, like in this film.


SANS TITRE, 3’01, 2006
La question de la mode à la mort sur un rythme effréné, si mince et si chic avec quelques gouttes de Mitsuko en sortant de la piscine bleue. Un montage alterné, de l’extase à la fin.

From fashion to death in a wild tempo, so skinny and so stylish, with several drops of Mitsuko, she walks out of the blue swimming pool.

Plus d'infos