YLIVER (David et Rugiada Liver)
www/
@mail

BMW, 1’30, 2006
L'ambiguïté d'une d’un « message publicitaire » de BMW avec un émigrant juif filmé en noir et blanc n’est que l’aspect superficiel de cette vidéo.
Nous essayons encore de générer une collision des sens qui ait un sens, nous avons pensé à BMW comme à un outil indispensable à l’émigration…
Pour survivre à l’émigration, vous avez besoin d'un certain degré de «snobisme» et d’une « chic mécanique » qui assurent votre allure tragique.
Emigration Time ? ... Achetez une BMW et votre seul problème sera de dire au revoir ... C'est le vrai drame.
L'ironie, c'est que votre «messie» est aussi votre « partenaire dialectique ", Votre «problème historique» peut-être un piège... je ne sais pas.

The ambiguity of a "BMW commercial spot" with a jew, in B/W, is the superficial and attractive character of this work.
This video is a part of a big project in which we take BMW and emigration to build a collision of sense.
So emigration for us is a great symbol of change and reconstruction, a real art work! In an emigration adventure you need a degree of "snobbism", "a smart charisma" to survive.
Well: EMIGRATION TIME? ...ok take a BMW and your only problem will be to say goodbye... that's the real drama. The irony is that your "messiah" is also your "dialectic's partner",
"Your historical problem", maybe a trap...I don't know.


ASH NEMAZI LOVE, 4’, 2006
C'est une vidéo tournée en deux temps, la première partie à Paris et la deuxième à Berlin ; l'une en n&b l'autre en couleur, respectivement structurées sur un montage quasi cyclique et, sur un "plan séquence" très court.
Un juif court dans la rue, il maintient sa kippa en butant sur les "cuts" du montage vidéo.
Plus d'infos